1 vêtement pour tous !

Le 22 mars de 16h à 22h et le 23 mars de 10h à 19h au MM81 avenue de Tervuren, 81 à 1040 Bruxelles 

.Avant la distribution des 1000 repas pour noël, nous avions déjà décider d'organiser l'action qui vous est proposée maintenant, lors de la distribution des repas nous avons été confrontés à la violence d'une réalité vécue par un grand nombre de citoyens, la précarité, l'extrême pauvreté sont en croissances constantes. Ce fléau ne se limite plus à une catégorie marginale de personnes mais touche bon nombre de personnes actives, de familles mono parentales, de pensionnés.
Ce constat nous a amené à mettre en place plus rapidement l'action " 1 vêtement pour tous ! " Le principe en est très simple, c'est permettre à n'importe qui de s'habillé pour maximum 5€ (un pull, une veste, une blouse un t-shirt ou une chemise, un pantalon et une paire de chaussure)
Depuis plusieurs semaines nous récoltons plusieurs milliers de vêtements de ville, de sports, des accessoires, des chaussures neufs et de secondes mains, ce sont tout ses articles qui vous seront proposés.
Nous sommes dans une société de surconsommation, de nombreuses voix s'élèvent afin de tirer la sonnette d'alarme, participer à cette action aura pour vous un triple intérêt, vous vous ferez plaisir, vous ferez plaisir à d'autres et vous ferez du bien à notre planète en la préservant un petit peu !
L'ensemble des fonds récoltés lors de ses deux jours seront reversés dans leurs intégralités à deux associations, "Soleil d'hivers" et l'épicerie social d'Auderghem qui viennent quotidiennement en aide à plusieurs centaines de personnes en leurs proposants gratuitement ou à prix mini, des denrées alimentaires ou des repas.
Social ne veut pas dire que cela doit se passer dans un vieil entrepôt délabré, nous avons choisis une maison de maître situé près du cinquantenaire, car nous voulions vous accueillir dans un cadre magnifique et architecturalement intéressant, nous vous proposons également de donner libre court à votre imagination en customisant une vielle chaussure, bottine ou botte qui sera exposée durant les deux jours et postée sur notre site web ainsi que les réseaux sociaux.
Des vêtements pour enfants en bas âges seront mit à disposition gratuitement, gratuit ne veut pas dire abuser, c'est une action qui se veut solidaire, nous comptons par conséquent sur votre bienséance et votre respect envers les autres participants.
Si vous avez le privilège de faire partie des personnes pouvant joindre les deux bouts il vous sera loisible d'offrir quelques euros de plus afin de montrer votre solidarité, solidarité qui un jour vous permettra et je ne vous le souhaite pas de sortir d'une mauvaise passe.
Le changement est possible, c'est par la solidarité, l'entre aide, et la mobilisation citoyenne qu'il pourra s'amorcer !
J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer à l'occasion de cette action, ce sera pour moi également l'opportunité et le privilège de vous présenter une partie des personnes qui œuvres à mes côtés et qui font que ses évènements puissent se réaliser.
A très bientôt.
Samantha</p>