Eux c'est nous

Bonjour à toutes et à tous.

Ce mardi j'ai participé à un colloque destiné aux professionnels de la jeunesse qui ce déroulait à l'ulb.

La matinée ponctuée par la prise de parole de différentes personnes intervenants auprès des jeunes ainsi que la représentante de la ministre de la jeunesse.

L'après midi elle était axée sur des ateliers, j'avais choisi celui consacré aux discriminations. Ce fût l'occasion de partager nos expériences, nos idées, nos propositions autour d'une thématique qui concerne concerne un grand nombre de jeunes et bien entendu les trans en font partie.

J'ai eu le plaisir et le privilège de pouvoir présenter les idées et propositions qui avaient émergées de cet atelier aux autres personnes présentent à ce colloque.

Cela à également permis d'entrer en contact avec bon nombre d'organisations avec lesquels nous espérons pouvoir collaborer dans des actions futur.

Ce genre de rencontre a plusieurs intérêts, outre le fait d'apprendre, de s'informer, d'échanger au sujet des jeunes, cela permet surtout de décommunautariser le débat sur la thématique trans et d'amener des professionnels de la jeunesse n'ayant que peut de connaissances de la transidentité de mieux l'appréhender.